Faire de son SAV un atout concurrentiel

Logiciel en ligne pour bien gérer son SAV

Selon l’Observatoire des métiers du BTP, le secteur du BTP regroupe près de 565 000 entreprises dont 93 % dans le seul secteur du bâtiment. Pour faire leur place, les artisans et TPE doivent se démarquer. La qualité d’un bon service après-vente est un moyen de différenciation non négligeable. Des outils existent pour aider les artisans à optimiser leur SAV et fidéliser leur clientèle.

Le SAV, l’atout clé pour les entreprises du BTP

Plombier, chauffagiste, électricien, que vous soyez artisan ou dirigeant d’une TPE-PME, votre métier nécessite des interventions plus ou moins régulières chez un même client. Intervenir au domicile de votre client vous permet d’être au plus proche de lui. Et également de recueillir régulièrement ses attentes et ses besoins. Une bonne occasion pour lui proposer de nouveaux services.

C’est ainsi l’occasion d’améliorer votre prestation et donc d’augmenter la satisfaction client. Premier outil de fidélisation de votre clientèle. « Le SAV devient un avantage concurrentiel pour les entreprises du bâtiment » confirme la Fédération Française du Bâtiment, oui, mais quand il est bien géré !

Ne subissez plus votre SAV

Que vos interventions soient périodiques dans le cadre d’un contrat d’entretien ou occasionnelles à la demande de vos clients, assurer un bon SAV demande de la rigueur dans votre gestion. Une rigueur qui peut vite vous échapper et devenir un véritable casse-tête lorsque votre activité vous occupe sur le terrain. Utiliser un logiciel avec une fonction SAV vous permettra de gagner un temps précieux que vous pourrez passer à exercer votre vrai métier. Ceci facilitera aussi votre suivi commercial et technique.

Solugest.fr, le logiciel en ligne des artisans

Vous souhaitez vous doter d’un logiciel de gestion administrative et commerciale adapté aux besoins de votre entreprise ? Les solutions sont nombreuses ! Les logiciels communs à tous les secteurs proposent des fonctionnalités assez similaires. Vous y trouverez des devis, commandes, factures, tenue de stock, suivi de chantier, réalisation d’intervention, gestion de projet…Mais ces opérations sont gérées de manière différente dans le secteur du bâtiment. En effet ce secteur nécessite des factures d’avancement, la gestion de la sous-traitance…

Pour gagner du temps et donc de l’argent, il est plus intéressant de vous outiller d’un logiciel entièrement adapté aux particularités des métiers du bâtiment dans son contenu et ses fonctionnalités. Solugest.fr est un logiciel de gestion en ligne pour les artisans. Il permet de gérer son activité́ en ligne, partout et à tout moment et répond à l’ensemble des besoins des artisans dont celui d’assurer un SAV de qualité pour fidéliser la clientèle.

Avec Solugest, vous gagnez du temps et de l’argent grâce à des mises à jour inclues dans votre abonnement et un prélèvement mensuel vous évitant des avance des avances de trésorerie.

Besoin d'un logiciel pour gérer votre SAV?

Découvrez SOLUGEST.FR, le logiciel en ligne pour les artisans

Autres infos pour les artisans