Optimisez vos plannings d’intervention, passez au digital !

Optimisez vos plannings d’interventions

La gestion des plannings est un véritable casse-tête ! Dépannages en urgence, absence de techniciens, client absent, événement météo…, réaliser le planning idéal relève du miracle ! Et pourtant votre rentabilité en dépend…

 

Trouver le bon équilibre

Optimiser la planification de vos interventions c’est aussi optimiser votre productivité et la satisfaction de vos clients. En effet, une planification déficiente avec trop de personnel ou des interventions mal organisées peut générer des surcoûts importants, frais de personnel, carburant, temps de déplacement… Un mauvais planning avec trop peu de personnel disponible, c’est aussi le risque de ne pouvoir respecter vos engagements contractuels et de dégrader votre qualité de service et votre image. Alors comment faire ? Mobiliser trop de personnel vous fait perdre de l’argent, en mobiliser trop peu c’est prendre le risque de ne pouvoir répondre aux imprévus et d’avoir des clients mécontents. La solution ? La dématérialisation de votre gestion d’interventions.

 

L’intérêt du digital

Un planning n’est jamais gravé dans le marbre, il évolue sans cesse pour répondre aux imprévus de vos techniciens mais aussi de vos clients. Le planificateur doit donc être en mesure de le faire évoluer efficacement pour déplacer des interventions, changer les horaires… Les techniciens doivent être quant à eux en mesure de consulter les modifications en temps réel pour être réactifs et ne pas faire perdre de temps et d’argent à l’entreprise. Face à ces exigences, les tableaux excel, même mis en ligne, montrent vite leurs limites, pour vous simplifier la tâche et optimiser vos coûts, passer au digital devient indispensable et seul un logiciel de gestion des interventions en mode SaaS peut assurer une réactivité et une flexibilité optimales. Mais pas n’importe lequel !

 

Choisir le bon logiciel

Votre logiciel devra être suffisamment simple et souple pour optimiser la charge de travail de vos employés et organiser ou annuler rapidement des interventions à la dernière minute. Souple, mobile, accessible tous supports, …, votre logiciel doit être choisi en prenant en compte toutes vos spécificités métier et client.

 

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