L’importance d’une bonne gestion en tant qu’artisan

Importance gestion chez les artisans

Exceller dans un domaine, proposer une expertise rare ou bien apporter de vraies solutions à des problèmes courants, ne suffisent pas affaire de votre société une entreprise pérenne. Beaucoup d’artisans souhaitent mettre de côté la gestion de leur entreprise en lui consacrant le minimum de temps possible… Si vous vous êtes engagé sur cette voie, il n’est jamais trop tard pour entreprendre des changements qui vous permettront de développer considérablement votre entreprise, de gagner de l’énergie et par conséquent beaucoup d’argent !

Qu’appelle-t-on la gestion commerciale ?

La gestion commerciale regroupe:

• L’établissement et le suivi de vos devis, factures, avoirs et acomptes
• La relance des impayés
• La gestion et le suivi des règlements, des contacts, contrats et la relation client

Comprenez bien que sans organisation et sans suivi commercial, vous ne pouvez pas :
• Développer la taille de votre entreprise
• Vous démarquer de vos concurrents
• Fidéliser votre clientèle
• Augmentez votre chiffre d’affaires
• Prétendre à prospérer.

Par ailleurs, n’espérez pas pouvoir répondre aux besoins réels de vos clients et prospects, puisque vous ne pourrez pas avoir de vision d’ensemble de votre entreprise. Et encore moins de vos points d’amélioration ou de vos forces. De cette façon, vous naviguez à l’aveugle, sans prendre réellement connaissance de vos affaires et du positionnement de votre entreprise.

Une bonne gestion commerciale vous apporte donc toutes les clés nécessaires afin de garantir votre succès. Et pour être encore efficient il est nécessaire de choisir un logiciel de gestion on-line adapté à votre métier. Ce logiciel doit, de plus, vous fournir bien plus de fonctionnalités que les devis et factures.

avantage logiciel de gestion artisans

Quel logiciel de gestion pour artisan?

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de révolutionner votre quotidien et votre gestion en optant pour un logiciel de gestion on-line spécialement conçu pour les artisans. Véritable interlocuteur privilégié, un tel logiciel en ligne (ou SAAS) vous assure d’obtenir la meilleure gestion commerciale possible pour votre entreprise et vous évite les erreurs humaines causées par les durs labeurs et les journées à rallonge !

Par ailleurs, SOLUGEST. fr s’adapte aux contraintes de temps des artisans en proposant un logiciel simple d’utilisation, qui protège et réunit vos données en un seul outil afin de vous garantir une réelle optimisation de votre gestion.

En plus de la gestion commerciale, SOLUGEST. fr vous permet de:

  • Gérer vos produits
  • Organiser vos services
  • Bénéficier d’un classement par catégorie/famille
  • Pouvoir accéder à un simple clic au prix d’achat et de vente
  • Gérer vos contrats de maintenance et les interventions de vos techniciens

Ainsi, vous êtes assuré de:

  • Déterminer facilement vos objectifs en établissant simplement vos plans d’action
  • Bénéficier d’une gestion et d’un suivi de qualité, consultable en tous lieux
  • Pouvoir réagir en temps voulu lors d’imprévus
  • Consulter d’un simple clic la santé financière de votre entreprise
  • Connaître la rentabilité de chacun de vos chantiers

Différentes formules en abonnement mensuel existent à partir de 25 euros HT par mois.

 

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