Artisans : comment trouver de nouveaux clients ?

Comment trouver de nouveaux clients

La concurrence se veut féroce dans de nombreux secteurs professionnels.
Vous souhaitez devenir une entreprise prospère en gagnant de nouveaux clients de façon constante ?

Pour ce faire, il ne suffit pas de se lever chaque matin et d’être professionnel dans son travail pour constater un flot de clients courir vers vous…

Vous devez développer votre portefeuille client et consolider les bases de votre réseau en appliquant certaines techniques afin de vous démarquer réellement de vos concurrents !

Tout contact est votre allié

Les membres de votre famille, vos amis, vos clients, la boulangère, le boucher et le facteur doivent vous apprécier personnellement et constater votre professionnalisme afin de mettre en route le « bouche-à-oreille ».

Parlez business avec votre famille et vos amis. Montrez-leur vos photos de réalisations, avant/après si vous avez cette possibilité dans votre branche. Ils sont votre meilleure carte à jouer, car les prospects ont davantage confiance à embaucher un professionnel qui connaît personnellement Laura la pharmacienne, qui n’est autre que votre cousine.

Partagez et échangez, un café, des cartes de visite et des photos de votre boulot dès que l’occasion se présente. Un client est satisfait de votre professionnalisme ? Laissez-lui plusieurs cartes de visite. Un prospect s’intéresse à ce que vous faites ? Prenez le temps d’être sympathique et de communiquer autour de vos résultats : qu’il devienne client ou pas, votre image de sympathie est développée, ainsi on ne peut que vous recommander.

Plus on parlera de vous en tant que personne agréable et professionnel de qualité, plus votre image de marque se développera, et davantage votre portefeuille client grossira.

Internet est votre ami

Créez votre site web : parce que la concurrence est rude dans votre domaine, que vous souhaitez être présent en ligne et crédible en tant que professionnel. Présentez des solutions et non seulement vos services/prestations ! Par ailleurs, le site doit être clair, répondre aux questions fréquentes de vos clients, mettre en avant votre expertise ainsi que vos résultats.

Google my business : gratuit, puissant, simple d’utilisation. Rendez-vous sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ afin d’augmenter véritablement votre visibilité, d’ancrer votre entreprise sur Google et de renseigner toutes les informations utiles pour vos prospects et clients. Vous pouvez également ajouter des photos, récolter des avis et répondre aux questions posées publiquement.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram… Choisissez uniquement des réseaux utiles à votre business et dont l’image correspond à celle de votre entreprise. Partagez votre quotidien, demandez l’avis des utilisateurs, montrez vos résultats… Suscitez l’intérêt de vos prospects et maintenez le lien avec vos clients !

Fouillez le net, les forums, les blogs… Recherchez des avis à votre sujet. Appréciation favorable ? Remerciez. Un client mécontent ? Répondez de façon professionnelle publiquement à cet avis et tentez de trouver une solution afin de transformer cette mauvaise expérience client et de montrer au monde que vous êtes d’un professionnalisme sans égal !

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Réseau, internet et CRM performant, les clés pour trouver vos clients

Vous l’avez compris, afin de trouver de nouveaux clients, vous devez entreprendre plusieurs actions dans le but d’obtenir des résultats sur le long terme.

Ne négligez pas ces possibilités et ne vous restreignez pas aux méthodes de base, utilisées depuis la nuit des temps.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de décupler votre portefeuille client, autant en profiter et développer efficacement votre business, tout en vous démarquant de vos concurrents.

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